Emmanuelle COLLIN - Gestion du stress et développement personnel« Depuis toujours l’optimisme fait partie de mon ADN. Quand un problème ou un obstacle surgit, je passe en mode solution et j’avance.

Le contact avec le monde de l’entreprise aura été un premier déclic dans ma vie, car je ne m’y suis jamais sentie à ma place. Quand je pensais relationnel et humain, on me parlait de chiffres et de rentabilité. Quand je voulais prendre mon temps et miser sur la qualité, il fallait faire vite. Alors quoi faire ? Persister dans un système qui ne me correspondait pas ou avancer sur mon propre chemin. J’ai choisi la deuxième option car je croyais profondément dans les valeurs d’humanité et d’écoute. Sortir de ma zone de confort n’a pas été simple, mais quel plaisir d’être alignée avec moi-même.

En devenant entrepreneur en 2011, (je suis écrivain public – rédactrice), je me suis choisie et j’ai découvert le plaisir de travailler. Chaque matin, je me lève avec le sourire car j’aime ce que je fais et la liberté d’avancer avec mon système de valeurs. Mes clients je peux les chouchouter, les écouter, et faire mon maximum pour les satisfaire. Et tout ça me plaît beaucoup !

Aussi, intéressée depuis de longues années par le développement personnel, je cherchais en parallèle, comme beaucoup d’entre vous, à devenir une meilleure personne. Ne plus râler, lâcher prise, arrêter d’être dans le contrôle, etc. Les sujets sont nombreux ! Je lisais des livres, des articles, mais j’ai vite compris que lire ne servait à rien sans passage à l’action.

J’ai donc débuté la méditation chaque jour et encore une fois, ce fut un grand Wouah ! Cette pratique quotidienne m’a fait prendre du recul et me détendre. Plus surprenant encore, elle m’a appris à éveiller mon intuition et à lui faire confiance. Mon esprit étant bien moins embarrassé par des pensées parasites, je me suis écoutée et j’ai suivi mon instinct. En me faisant confiance et en suivant cette petite voix au fond de moi, je suis à nouveau sortie de ma zone de confort. Finis les analyses à n’en plus finir et les plans montés en grande pompe. Je me laissais aller à ce que la vie m’offrait et je saisissais les opportunités quand je les rencontrais. Après tout qu’est-ce que je risquais ? Cela fonctionnait et ma vie prenait une toute autre tournure car je m’autorisais à être vraiment moi. J’ai donc continué à avancer de façon fluide, naturelle, comme si ce chemin avait été écrit pour moi.

Puis, en découvrant qui j’étais vraiment, j’ai eu envie d’aller plus loin et de suivre des formations en développement personnel. J’ai donc débuté une formation dans la gestion du stress, qui a été une nouvelle révélation. Oui, il était possible de maîtriser son stress et de reprendre les rênes de sa vie. Oui, il était possible de choisir sa vie et d’exploiter son potentiel. J’ai donc pratiqué beaucoup, j’ai lu énormément, et je pratique encore tous les jours car rien n’est acquis. J’ai ensuite effectué une formation en PNL (merci le confinement !) et j’ai visionné des dizaines de conférences et de documentaires sur le développement personnel. Du bonheur en barres !

Aussi, tous les articles de ce blog reposent sur mes coups de cœur, mes lectures ou les techniques que j’expérimente. Il est essentiel que j’incarne ce que je vous propose. Quelle meilleure façon de parler d’une valeur, d’un principe de vie ou d’un exercice que l’on a soi-même expérimenté ou d’y croire à fond ?

Vous ne serez peut-être pas d’accord avec tout ce que j’écrirai et c’est génial car nos différences feront notre richesse. Nos échanges nous apporteront mutuellement, sans jugement et avec la plus grande bienveillance ! 

Notre changement commence ici et maintenant, alors avançons ensemble dans cette belle aventure ! »

Mail : contact@emmanuellecollin.fr